12 manières d'améliorer votre copywriting

Copywriting 

Vous n’aurez aucun résultat positif si votre copywriting n’est pas poignant, le saviez-vous ? La rédaction de vos articles destinés à convertir les internautes en clients doit être faite en tenant compte d’un certain nombre de critères sans lesquels, vous prêcherez dans le désert. Voici dans cet article, 12 manières pour vous permettre d’améliorer votre copywriting

1- Concentrez-vous sur votre persona

Le persona est la représentation virtuelle du type de client que vous désirez avoir. Il s’agit de votre cible. Restez concentrer sur celle-ci vous permet d’orienter votre contenu, de savoir quel langage utilisé avec quel type d’exemples appropriés. Vous créez ainsi un lien entre vous et l’internaute. Cela lui permet de se sentir concerné par vos écrits.

2- Soyez accrocheur

Il est indispensable que vos premières lignes accrochent déjà le lecteur et l’une des meilleures manières pour le faire est de commencer par mettre en avant le problème que veut résoudre vos articles. Vous pouvez énoncer une affirmation qui contient une vérité crue ou poser une question dont la réponse interpelle le lecteur.

3- Ne tournez pas autour du sujet

Un atout du copywriting, c’est la possibilité de directement aborder le problème de l’internaute. Montrez-lui que vous le connaissez, que vous savez ce qu’il vit et que vous avez la solution. Une rédaction qui commence par le tour du monde avant d’atterrir sur le sujet de l’article pourrait fortement ennuyer le lecteur.

4- Informez-vous

Analyser la concurrence dans votre domaine, faites des recherches sur le sujet, étudiez les meilleurs résultats Google et notez tout ce qui a été apprécié ou pas par les internautes. Lisez les commentaires sur les plateformes de vos concurrents et apprenez grâce aux réactions des lecteurs. Cela vous aidera beaucoup dans la rédaction de contenu.

5- Améliorez votre contenu

Votre rédaction copywriting doit être meilleure que tous les contenus qui l’ont précédée. Pour cela, grâce aux informations recueillies sur le sujet, vous pouvez produire un contenu hautement satisfaisant pour le futur client. Utilisez un langage simple et abordable, avec des images ou des graphiques très simples, s’il le faut.

6- Soyez positif

Le copywriting vend la solution et pas le problème. Lorsque vous commencez votre article en soulevant le problème, vous montrez au lecteur que vous savez ce qu’il vit. Très vite, vous lui offrez un aperçu des solutions. Démontrez dans votre contenu pourquoi vous, et pas un autre. Vendez durant toute la rédaction votre produit ou service, et ses mérites.

7- Exposez les avantages

Avez-vous présenté votre solution ? Il est temps d’exposer ses avantages et bénéfices. Pourquoi le lecteur devrait-il choisir votre solution et pas une autre ? C’est le moment de dire tout ce qu'inclut cette solution. Un contenu de copywriting doit donner de la valeur au travail du rédacteur.

8- Incluez des exemples ou de petites histoires

Si cela est possible, incluez dans vos articles de petites histoires illustratives ou des témoignages d’utilisateurs de vos produits ou services. C’est rassurant de savoir que quelqu’un a déjà fait l’expérience et en parle positivement.

9- Ne soyez pas impersonnel

Dans votre rédaction, adressez-vous directement au lecteur. C’est un potentiel client : regardez-le donc dans les yeux et passez votre message. Utilisez “tu” plutôt que “vous”, c’est nettement plus apprécié !

10- Choisissez de bons mots-clés

Les mots-clés, encore et toujours. Il n’y a pas de rédaction sans mot-clé. Il n’y a pas de copywriting sans mot-clé. Il ne suffit pas d’en choisir au hasard pour améliorer son copywriting. Il faut inclure dans son contenu des mots-clés pertinents.

11- Structurez votre contenu

Dans le copywriting, il est indispensable de structurer le contenu de ses articles afin que d’un regard, l’internaute puisse avoir une idée de ce qui y est. Titre et sous-titres doivent être coordonnés et cohérents à la lecture.

12- Intégrez un call-to-action

Gardez ceci à l’esprit : vos contenus doivent toujours pour finir, inviter le lecteur à poser une action, à faire un geste. Appeler, s’enregistrer, lancer une commande, faire un abonnement…toute les actions sont propices pour ne pas laisser l’internaute se déconnecter sans faire un geste utile.

Le tout premier objectif du copywriting est d’améliorer la conversion de votre site et augmenter votre chiffre d’affaire. Pour y parvenir, il faut que la rédaction soit de très bonne qualité et le contenu incitatif. Les précédents conseils vous aideront à relever ce défi.


[[en]]START YOUR JOURNEY[[fr]]COMMENCEZ VOTRE VOYAGE

[[en]]Get an appointment ![[fr]]Prendre rendez-vous !