Comment faire de la génération de leads sur LinkedIn : le guide ultime de 2020

Marketing 

L’un des défis majeurs des entreprises est le marketing de génération de leads, un processus qui passe par le trafic Internet et par un flux fiable de prospects sur les plateformes digitales. Générer des leads n’est donc pas chose aisée quoique indispensable pour la croissance de votre entreprise. Il existe heureusement beaucoup plus de possibilités aujourd’hui pour cibler les potentiels clients. Ce ciblage passe essentiellement par les réseaux sociaux, LinkedIn faisant l’unanimité lorsqu’il est question de la qualité des prospects. Pour une entreprise, en effet, 80 % des prospects B2B issues des réseaux sociaux proviennent de LinkedIn. Cependant, très peu arrive à utiliser cette plateforme pour générer des prospects. Ils passent la majorité de leur temps dans le processus et ont des difficultés à avoir un retour sur investissement. HelpUe vous propose aujourd’hui quelques stratégies pour faire de la génération de leads sur LinkedIn.

Ayez un bon profil

Vous trouvez cela trop élémentaire peut être mais votre profil est la vitrine de votre entreprise. Vous êtes pour la plupart du temps en contact avec des personnes que vous ne connaissez pas et vous devez donc vous assurer d’une bonne optimisation de votre profil pour ne pas être identifié comme spammeur. Votre profil à des parties importantes à ne pas négliger : il s’agit de ce qui est visible par les utilisateurs. Dans la barre de notifications, ces derniers voient un mini aperçu de votre nom, le titre et le début du message que vous avez envoyé. Trouvez une belle image qui représente valablement votre entreprise ou vous-même, une photo professionnelle de préférence. Gardez à l’esprit que personne ne vous prendra au sérieux sans photo de profil. Assurez-vous ensuite que votre profil est dûment rempli. Séduisez votre lecteur en quelques mots, donnez lui envie de mieux vous connaître. Cette séduction répond à une question simple : qui êtes-vous ? Ou que faites-vous ?

Identifiez le décideur

Qui appelons-nous décideur ? La plupart des entreprises aujourd’hui ont des personnes à qui revient la décision finale de faire un achat. Ce n’est pas toujours le PDG, à moins que vous cibliez un entrepreneur qui évolue seul. Trouvez dans l’entreprise cible celui qui est donc autorisé à conclure un accord avec vous. Cela dépend de ce que vous vendez, des besoins de l’entreprise qu’elle servira et de vos objectifs. Les décideurs occupent souvent à des postes tels que directeur des ressources humaines, directeur marketing ou encore directeur de ventes.

Construisez votre liste de prospects

Que rien ne vous empêche de passer cinq minutes par jour à faire des enquêtes sur les connexions de vos contacts pour découvrir de potentiels prospects que vous ne connaissez pas personnellement, mais que vous aimerez bien rencontrer. Notez ceux qui vous intéressent dans le lot et commencez avant tout par les “recommandations”. En effet, ce sont probablement les relations les plus bâties de l’utilisateur LinkedIn que vous consultez. Suivez vos prospects, ne les ignorez pas. Passez du temps à rechercher vos clients actuels et suivez leur page d’entreprise s’ils en ont. HelpUe met à votre disposition des talents virtuels très professionnels qui peuvent faire ces tâches à votre place si vous n’avez pas le temps nécessaire pour le faire ou si vous n’y comprenez pas grande chose. Découvrez l’importance des talents virtuels à travers notre article : Il est temps d'embaucher des talents virtuels

Publiez régulièrement des mises à jour et rejoignez des groupes

Les mises à jour sont très importantes lorsque vous construisez un réseau. À travers vos mises à jour, partagez un lien vers un article ou une vidéo pertinente qui intéresserait vos prospects et clients. Cette astuce vous permet d’être régulièrement lu par ceux qui sont connectés avec vous. Partagez une astuce, donnez un conseil, créez de la valeur ajoutée. Évitez de toujours vouloir vendre. LinkedIn vous permet également de vous retrouver en groupe avec des personnes qui partagent certaines valeurs avec vous. Profitez de ces creusets pour apporter un plus aux autres et mieux vous faire connaître !


Le marketing de génération de leads sur LinkedIn peut vous paraître un peu compliqué si vous n’avez pas l’habitude. Découvrez d’autres contours du sujet à travers l’article: LinkedIn : 5 astuces pour générer des leads. HelpUe, spécialiste des services digitaux, met à votre disposition diverses compétences pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Contactez-nous !

[[en]]START YOUR JOURNEY[[fr]]COMMENCEZ VOTRE VOYAGE

[[en]]Get an appointment ![[fr]]Prendre rendez-vous !