Comment recruter un copywriter pour améliorer son référencement naturel ?

Advice

Le SEO ou référencement naturel n’est pas le fruit d’un tour de hasard. Au contraire, si un contenu relatif à un sujet gagne du succès non seulement en terme d’apparition mais aussi sur la consistance d’idées composantes, c’est qu’il a été minutieusement travaillé à paraître comme tel. Comme tout travail bien fait, cela nécessite un bon artisan ! Derrière un bon article ou une bonne compilation se trouve toujours un maître d’art qui est le copywriter ou le rédacteur. Pour que le SEO génère un trafic de qualité, on doit faire appel à son professionnalisme dans l’usage des mots et de la sémantique requis pour produire l’impact recherché. Un copywriter joue donc un rôle énorme en matière de référencement naturel. 

Quelles sont les qualités d’un bon copywriter ou rédacteur ?

Si un copywriter est performant, c’est qu’il présente des traits de professionnalisme assez considérables. Voici quelques aspects majeurs pour le reconnaître :

1-      Il connaît l’enjeu et son métier

Il n’est nullement besoin de lui expliquer tous les tenants et aboutissants de sa mission. Il se rappelle de sa raison d’existence et les divers contextes de compétitions actuelles relatifs au domaine du SEO ou référencement naturel.

2-      Il sait anticiper

Anticiper c’est s’intéresser en premier au public et aux potentiels internautes cibles. Dans cette approche, le copywriter sait bien faire correspondre le contenu et les termes utilisés avec les intentions de recherches potentielles du surfer.

3-      Il sait se démarquer à travers l’usage des mots-clés de longue traîne

A l’heure actuelle où la compétition entre les divers contenus est en montée exponentielle, on a besoin de stratégie pour paraître au top de la course. L’usage de la longue traîne est efficace à cet effet. Comment donc agencer les mots-clés ? C’est ce qui distingue un copywriter d’un autre !

4-      Il se soucie de la simplicité dans l’écriture

Il est conseillé de toujours prendre en considération le fait que les lecteurs n’aiment pas lire du contenu difficile à suivre. La manière dont l’article est écrit doit sonner percutant et direct en terme de contenu et d’expression. En étant bref mais consistant, ça donne envie de se documenter et de finir la lecture jusqu’à la fin. Épargnons-nous alors les longues allégories de la rédaction !

Comment faire le tri entre les bons rédacteurs potentiels ?

Pour tomber sur le bon rédacteur, il faut une bonne approche pour faire la sélection finale. Voici ci-dessous quelques pistes à sonder pour savoir recruter un bon copywriter.

1-      Postez sur les réseaux sociaux et soyez ouverts aux candidatures avec recommandations

Cela vous ouvre la porte à recevoir de nombreuses candidatures venant de vos contacts ou de simples personnes voulant candidater. Il va de soi de penser qu’il est mieux d’avoir l’embarras du choix que de n’avoir aucun. 

2-      Sondez l’assurance des candidats potentiels

De bons conseils vous suggèrent d’éviter les personnes à multiples casquettes se disant spécialistes en plusieurs matières. Personne ne peut prétendre être spécialiste en tout. Pour maîtriser une matière d’A à Z, cela requiert de nombreuses années d’exercice mais aussi une perpétuelle formation.

3-      Regardez son originalité

S’il existe une règle d’or qui fait l’unanimité en matière de rédaction, c’est celle d’être unique. Comment les sentiments sont-ils transmis à travers les écritures ? Est-ce que le copywriter dispose d’un style original ? Ce sont les thématiques principales à considérer. Plus que tout, n’oublions jamais que le plagiat nous pénalise toujours.

4-      Regardez sa soif de connaissance

Une personne assoiffée n’est jamais satisfaite sur le long terme de son niveau de qualité de rédaction. Elle cherchera toujours à chercher les nouvelles tendances ainsi que les moyens de se mettre à jour régulièrement avec les divers thèmes actuels. Une personne assoiffée est une personne en constante évolution professionnelle. C’est sûr qu’elle émettra de la qualité dans sa plume.


[[en]]START YOUR JOURNEY[[fr]]COMMENCEZ VOTRE VOYAGE

[[en]]Get an appointment ![[fr]]Prendre rendez-vous !