Quel rapport entre le SEO et le trafic de votre site internet ?

SEO

Toute entreprise ayant une présence digitale sur le web a besoin de plus de leads pour assurer sa propre croissance. Parmi plusieurs techniques, l’une d’entre elles pour y parvenir est le bon positionnement du site de l’entreprise à travers le SEO. Le Search Engine Optimization (SEO) est l’ensemble des méthodes utilisées pour améliorer le positionnement de son site sur internet, de travailler sa visibilité et de générer un trafic plus dense et bien ciblé. Il apparaît clairement qu’il existe un rapport entre le SEO et le trafic internet de votre site et voici quelques techniques SEO qui impactent ce dernier.

1- Définissez votre public cible

Au quatre coins de la planète, se trouvent des personnes qui attendent les solutions que proposent votre entreprise. Connaissez-vous correctement votre public cible ? Trouvez la manière de l’identifier pour donner entière satisfaction à ses besoins. L’un des principes SEO le plus efficace est de savoir exactement à quel type de public est destiné vos services et comment l’atteindre. Si vous comprenez et que vous répondez à ses besoins, le trafic de votre site augmente considérablement et vous générez beaucoup de leads. Mettez-vous à la place de l’internaute et pensez aux mots-clés appropriés qu’il utilise lors de ses recherches. Les moteurs de recherche représentent approximativement 40% de toutes les sources de trafic d’un site.

2- Le mot-clé, une notion SEO

Le mot-clé est un principe SEO indispensable. C’est l’élément autour duquel se dessinent toutes les recherches, le socle même du trafic. Un bon mot-clé fait recours aux expressions utilisées par les internautes pour rechercher des informations relatives à un sujet. Lorsqu’ils sont bien étudiés, vous disposez alors de très bons mots-clés et cela vous permet d’identifier les besoins de vos lecteurs. Étudiez la concurrence et trouvez les mots-clés de longue traîne et les synonymes. Le SEO permet également de connaître les différentes positions qu’occupent les mots-clés dans une rédaction pour une bonne optimisation du contenu. Et lorsque le contenu est optimisé, le trafic augmente considérablement favorisant ainsi un nombre élevé de leads. Vous pouvez utiliser des outils tel que Google Adwords pour facilement trouver les mots-clés pertinents. L’étude de ces derniers doit être fréquente car chaque jour, les internautes améliorent leur façon de faire des recherches, allant de longues phrases aux recherches vocales.

3- La qualité de votre contenu

Si votre site est bien positionné, vous constaterez une croissance des revenus en raison de l’augmentation des leads. Pour cela, le SEO recommande de donner à l’internaute un contenu de qualité. Il doit être clair, lisible, attractif et précis. Google donne une importance particulière au contenu de qualité. Si ce principe est respecté, les internautes passeront plus de temps sur votre page ce qui optimise son référencement. Pour un site dont le référencement est optimisé, il se retrouve mieux positionner et bénéficie d’un peu plus de clics.

4- Les liens partagés

En SEO, les liens jouent un grand rôle dans la notoriété d’un site. Ce sont des fondamentaux qui sont nécessaires à une stratégie de référencement sans faille. Cela contribue évidemment à la croissance du trafic internet. Il existe deux types de liens : ceux internes qui sont des ralliements entre des pages du même site, et les liens externes qui proviennent d’une page extérieure au site. Ces derniers font l’objet d’un examen de la part de Google avant d’être classés comme pertinents. Pour cela, il faut donc trouver des backlinks de qualité, des liens qui sont en rapport avec votre domaine d’activité et dont les sites ont déjà une notoriété. Gardez à l’esprit que les liens entrants sur votre site doivent provenir d’une page n’ayant pas beaucoup de liens, disposant d’une bonne notoriété avec une ancienneté, de préférable. Ces liens participent à augmenter la visibilité d’une page et par ricochet, le trafic internet.

Il existe un rapport clair et simple entre le SEO et le trafic de votre site internet : le premier contribue au positionnement et à la visibilité du site. Cela entraîne la croissance du trafic sur le site et participe à davantage générer des leads. Il devient donc impératif de connaître les fondamentaux du SEO.


[[en]]START YOUR JOURNEY[[fr]]COMMENCEZ VOTRE VOYAGE

[[en]]Get an appointment ![[fr]]Prendre rendez-vous !